L'AS Saint Luc a fait son retour à Kananga, son fief, après plus de deux mois passés à Kinshasa, la capitale congolaise. L'équipe tricolore est arrivée ce vendredi 7 novembre, transportée par la compagnie d'aviation africaine CAA. Composée de cinquante personnes, dont trente-trois joueurs, les membres du staff technique, les membres du staff médical, un caméraman et un porte-parole, les Saints de l'Abattoir ont été accueillis par une immense foule aux pieds de l'avion.
Les présidents national et provincial des supporters de l'AS Saint Luc, Fiston Disashi et Safari Ngoyi, ont exprimé leur joie. Fiston Disashi a remercié le président manager du club, Donald KABASELE Divuanda, alias Idi Yaba, pour avoir mis l'équipe dans les meilleures conditions, soulignant sa vision de faire de Saint Luc le plus grand club de l'espace Kasaï. Safari Ngoyi a également encouragé les milliers de fans à soutenir leur équipe à chaque match, tout en prônant l'esprit de fair-play et le respect des devoirs des supporters.
Dieudonné Basua, représentant du président KABASELE en provenance de Lubumbashi, a affirmé venir soutenir les Monégasques dans leur quête de succès contre tous leurs adversaires et a appelé à soutenir les initiatives du président pour l'émergence du club.
L'équipe de l'AS Saint Luc a récemment remporté une victoire sur tapis vert contre le FC Kayembe, après avoir contesté l'utilisation frauduleuse du gardien DITUTU TSHIAMBILA par l'équipe adverse. Cette décision de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA/CONOR) permet à Saint Luc de prendre la tête de son groupe avec 39 points, synonyme de montée en Ligue 1.
L'AS Saint Luc, sous la direction e Donald KABASELE Divuanda alias Idi , attend maintenant un calendrier réaménagé pour participer à la saison 2025-2026 de la Linafoot Illicocash Ligue 1. En attendant, l'équipe tricolore se prépare à affronter son éternel rival, l'US Tshinkunku de Kananga, ce dimanche 9 novembre 2025 à 15 heures, lors d'un match de levée de rideaux pour les saints de l'abattoir.
EMMANUEL TSHIPAMBA


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire