SPORT: Belle opération pour l'US TSHINKUNKU qui se relance au national de la LINAFOOT après sa victoire 1-0 face à Blessing de Kolwezi - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

dimanche 2 novembre 2025

SPORT: Belle opération pour l'US TSHINKUNKU qui se relance au national de la LINAFOOT après sa victoire 1-0 face à Blessing de Kolwezi



Le dimanche 2 Novembre 2025, les Corbeaux de l'Union Sportive Tshinkunku Nsanga Bilembi de Kananga a plié le désespoir en battant les jaunes et bleus de Blessing, une équipe de la région du grand Katanga, venue précisément de Kolwezi au Lualaba; lors du match joué au stade des jeunes de Katoka à Kananga.



Dans un stade acquis à la cause des locaux, grâce à l'achat de toutes les places possibles par le tandem Tony Kanku Shiku et Denise Mukendi Dusauchoy, les protégés du coach Fiston Eale ont fait l'essentiel en gagnant le match du jour, malgré le score étriqué d'un but à zéro.


Motivée par la présence du Président manager Tony Kanku Shiku, l'Union Sportive Tshinkunku a trouvé la faille à la 58ème minute de jeu, sur une balle arrêtée jouée par l'ancien capitaine de l'AS Saint Luc, Sylvain Ngalamulume qui a déposé le ballon sur la tête du défenseur Kambo Alife.


Ce dernier n'a pas hésité de renvoyer le cuir au fond d filets pour le 1-0.


Malgré les multiples changements opérés dans les deux camps, ce score va rester intact jusqu'au dernier coup de siffler final.


Les Unionistes de Tshinkunku qui entrent en jeu ce jour venaient ainsi de lancer un signal fort à ses prochains adversaires pour le reste de la compétition.



Amené par un nouveau comité dont la direction est entre les mains de celui qu'on appelle depuis un temps par les amoureux de l'Union Tshioto "Moïse le Sauveur, en complicité avec Denise Disauchoy Mukendi que les nombreux fans ont surnommés "Dame de fer", l'équipe de Tshinkunku rassure quant à son avenir qui était déjà presque compromis.


Notons que les joueurs de Tshinkunku ont eu droit à une prime spéciale de la part de ses dirigeants qui sont désormais déterminés à faire plaisir aux sportifs de la région du Kasaï, particulièrement ceux de la province du Kasaï Occidental démembré.



Il faut également signaler que le président Tony Kanku Shiku est arrivé à Kananga le même dimanche aux heures d'avant midi, avec un avion ✈️ affrété pour communier ensemble avec sa famille Sportive et les restes des Kasaïens à travers cette messe sportive.



✍️ Pierre Love Mukendi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire