Dans le cadre des activités de la fondation Jean Tshisekedi Kabasele, la coordination Muamba mbuyi s'est inscrit dans la lutte contre la crise alimentaire prônée par son autorité morale et le jeune sénateur de la province du centre.
Ce samedi 29 Novembre, les membres de la FJTK se sont mobilisés pour la récolte des haricots dans un champ estimé à plus de 18 hectares de leur autorité dans le but de mettre hors de nuire la faim et la malnutrition dans la communauté.
Georges Dikamba Kabongo, Coordonnateur de la FJTK sur cet axe fait savoir que ses travaux s'inscrivent dans la logique de leur maître qui aimerait prêcher par l'exemple pour montrer à la face du monde que l'agriculture est un point fort de celui qui aimérait que sa communauté ne puisse souffrir de faim.
Toutefois, il laisse entendre que pour ce premier tour, au moins 17 sacs de 100Kg ont été récoltés et jusqu'à présent c'est une goutte d'eau dans océan car, la récolte continue d'ici la semaine prochaine toujours dans le même sens.
C'est pourquoi, il en appelle à l'engagement collectif de tous ses administrés pour le prochain rendez-vous.
Il sied de noter qu'à l'instar de celui-ci (champ), un autre des 8 hectares n'a pas encore subi la récolte, et celà interviendrait dans les jours à venir.
Horizon7.net


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire