Kinshasa: Stabilisation des institutions provinciales en RDC, le Gouverneur Kambulu prend part active à la réunion convoquée par le VPM de l'intérieur - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 6 novembre 2025

Kinshasa: Stabilisation des institutions provinciales en RDC, le Gouverneur Kambulu prend part active à la réunion convoquée par le VPM de l'intérieur



Le Kasaï Central a été valablement représenté à la   réunion convoquée mercredi 05 novembre à Kinshasa par le Vice-premier ministre de l'intérieur Jacquemain Shabani avec les animateurs des institutions provinciales.


Accompagné de son adjoint Job Kuyindama Kandende, le chef de l'exécutif Joseph-Moïse Kambulu N'Konko a marqué sa présence au cours de cette rencontre d'envergure ayant spécialement porté sur la stabilisation des institutions provinciales.



Dans sa communication à cette occasion, le Patron de la territoriale a dû traduire les instructions du Président de la République notamment sur l'impératif de privilégier la stabilité et la cohésion dans les provinces.


Appel lancé aux membres des bureaux des organes délibérants de conduire les députés provinciaux à adopter une résolution suspendant les pétitions et motions en cette période d'agression, avant d'inviter les gouverneurs et Vice-Gouverneurs à une gestion transparente pour un climat de paix et d'unité.


« Force est de constater que les engagements pris pour assurer la stabilité des institutions provinciales n’ont pas été respectés. Nous assistons à une succession de pétitions visant les membres des bureaux ou de motions visant les gouverneurs, parfois en violation du droit de réponse.

Les honorables membres des bureaux doivent conduire leurs assemblées respectives à adopter une résolution suspendant les pétitions et motions durant cette période de guerre. Les gouverneurs doivent maintenir un dialogue constant avec les bureaux des assemblées provinciales sur les grandes questions d’intérêt commun : programmes, projets et accords de financement », a interpellé le VPM de l'intérieur.



Une communication derrière laquelle s'aligne désormais le Kasaï Central. L'exécutif provincial et l'organe délibérant, ses représentants à ces assises, en ont fait preuve à l'issue, pour un Kasaï Central où paix, unité et stabilité devront être au centre de tout intérêt, pour le développement durable.


Source: Celcom/Kasaï Central

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire