La ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central, a abrité pendant six jours la deuxième phase de déploiement et de formation sur le logiciel EST, une initiative portée par LOGIRAD en partenariat avec la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD).
Cette session de formation qui a débuté du 03 au 08 novembre 2025 ,a réuni les délégués venus du Kasaï Central et du Kasaï (Tshikapa), notamment les agents de la DGRAD, les chefs de division provinciale des Transports, ainsi que plusieurs cadres du ministère de l’Économie nationale.
L’objectif de cette formation était de renforcer les capacités techniques des participants dans l’utilisation du logiciel EST, un outil numérique destiné à améliorer la gestion et la traçabilité des recettes publiques.
La cérémonie de clôture a été présidée par Gaston Simonet Messa Munka, Directeur provincial de la DGRAD/ ex-Kasaï occidental.
Dans son mot de clôture ,il a adressé ses remerciements aux partenaires techniques, notamment l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne, pour leur appui constant dans la mise en œuvre du programme LOGIRAD.
Il a également salué le dévouement des facilitateurs et l’engagement des participants, qui ont suivi activement toutes les étapes de cette formation intensive.
La clôture s’est déroulée dans une atmosphère de satisfaction , avant la traditionnelle photo de famille. C'est la salle de l'hôtel kapi-be qui a servi de cadre à ces assises.
La Rédaction



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire