Kasaï Central: Le Vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau à Kananga pour une mission officielle - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

lundi 17 novembre 2025

Kasaï Central: Le Vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique Jean Pierre Lihau à Kananga pour une mission officielle

 


Le patron de l'administration publique, Jean Pierre Lihau est arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central lundi 17 Novembre 2025.


Accueilli par le gouverneur Joseph Moïse Kambulu N'konko et quelques membres du gouvernement, Jean Pierre Lihau a d'abord commencé par une visite au building administratif pour un bref entretien avec l'autorité provinciale, avant de s'adresser à une importante masse de la population venue pour la circonstance. 




Non fatiguant, cette autorité de référence qui s'est démarqué depuis le premier quinquennat de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des moments riches en échange avec différentes couches des fonctionnaires de l'Etat dans la salle des réunions de l'hôtel 12 Maisons.

Occasion pour Jean Pierre Lihau d'éclairer l'opinion sur les objectifs de sa mission.

Il s'agit notamment d'écouter, constater et améliorer l'efficacité et la transparence de l'administration publique; Renforcer la responsabilité et la reddition de comptes; formation continue des agents publics et la mise en place de mécanismes d'évaluation des performances.

Cette présence du VPM de la fonction publique va également permettre à présenter des initiatives et des mesures concrètes, mobiliser des ressources humaines et financières pour la mise en œuvre des réformes. 



Dans la vision du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le patron de l'administrarltion publique a, au cours de cette rencontre, martelé sur l’efficacité accrue dans les services publics et l'amélioration de la satisfaction des centres Kasaïens.


Notons que le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique aura également d'autres séances de travail avec différentes parties œuvrant dans son secteur jusque mercredi prochain.




✍️ Pierre Love Mukendi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire