Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï Central (CPJ-KAC) annonce l’arrivée officielle, le mercredi 12 novembre 2025, de Madame Grace Émie Kutino, Ministre nationale de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo, dans la ville de Kananga.
Cette visite ministérielle s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale d’échanges que mène la Ministre avec les différentes structures provinciales de la jeunesse. L’objectif principal est de recueillir les doléances et propositions des jeunes à la base, dans la perspective de réviser la politique nationale de la jeunesse, élaborée en 2009 et désormais jugée obsolète.
Le Conseil Provincial de la Jeunesse du Kasaï Central, dirigé par son président Emmanuel Kabangu Mundidimbi, appelle à une mobilisation générale de toutes les structures des jeunes : mouvements associatifs, organisations d’entrepreneurs, partis politiques, églises, clubs sportifs, organisations féminines, étudiants et élèves. L’appel vise à réserver un accueil chaleureux et digne à la délégation ministérielle attendue à l’aéroport de Kananga.
« Tous, montrons l’amour à nos visiteurs à travers notre accueil », a exhorté le CPJ-KAC dans son communiqué officiel.
Cette visite marque une étape importante pour la jeunesse du Kasaï Central, qui espère voir ses aspirations prises en compte dans la nouvelle vision du gouvernement national en matière de participation, d’emploi et de leadership des jeunes.
Fiston bandekele wa muanji

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire