La soirée du 18 novembre 2025 a complètement bouleversé la zone CONCACAF , Le Panama, solide leader du groupe A avec 12 points, a validé son billet pour la Coupe du monde après un large succès 3-0 contre El Salvador. Dans le même temps, le Suriname, battu 3-1 par le Guatemala, doit se contenter d’une place en barrage malgré ses 9 points. Dans le groupe B, Haïti a confirmé sa domination en s’imposant 2-0 contre le Nicaragua et rejoint directement le Mondial. Le match nul entre le Jamaïque(11 pts) et Curaçao a envoyé les jamaïcains en barrage
Ces résultats complètent définitivement la liste des barragistes intercontinentaux : la RDC Congo pour l’Afrique, la Bolivie pour l’Amérique du Sud, la Nouvelle -Caledonie pour l’Océanie, l'irak pour l’Asie, ainsi que le Suriname et le Jamaïque pour la CONCACAF. Un tableau explosif où chaque équipe jouera sa survie pour décrocher les derniers tickets du Mondial 2026.
Et la bombe du jour : la RDC évité le premier tour Grâce à son classement supérieur à celui de la plupart des barragistes — seul l’Irak la devance — les Léopards sont propulsés directement en finale des barrages. Une opportunité en or pour écrire l’histoire et rejoindre enfin la Coupe du monde.
La Rédaction



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire