SUD-KIVU: Les Wazalendo reprennent le contrôle de plusieurs localités dans le Sud_Kivu, notamment dans le territoire de Kabare - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

lundi 27 octobre 2025

SUD-KIVU: Les Wazalendo reprennent le contrôle de plusieurs localités dans le Sud_Kivu, notamment dans le territoire de Kabare



Des affrontements intenses ont opposé, ce samedi 25 octobre 2025, les résistants Wazalendo aux rebelles du M23 et à leurs alliés dans le groupement de Luhago, chefferie de Nindja, en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.


Selon plusieurs sources concordantes sur place, les Wazalendo ont réussi à reprendre le contrôle des localités d’Irega, Kacuba et Mwengerera, après de violents combats ayant duré une bonne partie de l’après-midi. Ces localités étaient tombées sous la domination des rebelles depuis plusieurs jours.



D’après les informations recueillies par TAZAMA RDC, consulté par Horizon7.net, les positions du M23 et de ses alliés encerclées depuis le début de la semaine dans le groupement de Luhago ont été attaquées simultanément par les résistants.


Cette offensive a permis de repousser les assaillants, désormais repliés dans la seule localité de Kishadu, toujours dans le même groupement.


Cette nouvelle avancée des Wazalendo est perçue comme un succès stratégique dans la lutte populaire contre la présence du M23 dans la région, alors que la tension reste vive dans plusieurs zones du Sud-Kivu et du Nord-Kivu.


La Rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire