RDC : Drame à Mweka, veuf et déçu, un jeune homme empoisonne ses enfants puis se suicidant à la soude caustique. - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 30 octobre 2025

RDC : Drame à Mweka, veuf et déçu, un jeune homme empoisonne ses enfants puis se suicidant à la soude caustique.



Un drame familial d'une rare intensité a frappé la localité de Lushiku, située à environ 40 km de Mweka. Un homme, nouvellement veuf, a mis fin à ses jours et à ceux de ses enfants, un acte qui soulève une vive émotion et de nombreuses interrogations.


La victime, identifiée comme Lubanza Tshingoma, avait perdu son épouse il y a tout juste deux mois. Selon des sources proches de la famille, le père de famille était dépassé par la déception amoureuse et l'émotion depuis cette disparition, versant souvent dans des états d'hallucination.



Circonstances du Drame :

Les faits se sont déroulés ce jeudi 30 octobre 2025 aux alentours de 10h30. Lubanza Tshingoma aurait réuni ses enfants à l'intérieur de la maison. Après avoir préparé une solution à base de soude caustique,  l'homme et ses enfants ont ingéré le produit, entraînant une dégénérescence immédiate et fatale.


La brutalité de cet acte, survenu seulement deux mois après le veuvage, a plongé les observateurs locaux dans l'incompréhension face à la décision d'écourter sa vie et celle de sa progéniture.


Alertées, les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits, mais n'ont pas fourni de détails supplémentaires sur l'incident.



Source: Basile Muya, Journaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire