L’auditorat militaire supérieur de l’ex-province du Kasaï oriental a adressé une requête au président de l’Assemblée provinciale en vue de la levée des immunités du député provincial Alfred Kabundi.
Selon ce document signé par le colonel magistrat Jean-Pierre Banyongi, l’élu est cité comme commanditaire d'une affaire d’assassinat.
''Nous venons par la présente obtenir la levée des inimités de l'honorable Députes Provincial cité en marge pour nous permettre de mener des enquêtes dans l'affaire qui nous oppose avec monsieur Kabanga Mulaja Simplice et consorts dont certains éléments nous révèlent son implication. (...)Nos enquêtes ont révélé grâce à certains témoignages concordants entre autres d'une source fiable et d'un mineur d'âge; qu'une association a été montée par l'honorable Kabundi Alfred dans le but d'extorquer et d'éliminer physiquement un bon nombre de compatriotes dans la ville de Mbujimayi. A ce titre plusieurs vol à main armée ont été déjà commis quant à ce", a-t-on lu.
Rappelons que dans la nuit du 25 octobre, un policier affecté à la garde de la résidence du professeur Marcel Mbikayi a été abattu par un groupe d’hommes armés, qui ont également emporté plusieurs biens.
La Rédaction

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire