Kasaï Central : Ir Alain Mwanza Ilunga présente le parti Les Bâtisseurs du Congo au Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

vendredi 24 octobre 2025

Kasaï Central : Ir Alain Mwanza Ilunga présente le parti Les Bâtisseurs du Congo au Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu



Dans la dynamique de renforcer la cohésion politique autour de l’Union sacrée de la nation, le président fédéral du parti Les Bâtisseurs du Congo fédération du Kasaï central, Ir Alain Mwanza Ilunga, a été reçu, ce jeudi 23 octobre 2025, par le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko.


La rencontre, empreinte de courtoisie et d’échanges constructifs, a permis au responsable fédéral de présenter les civilités de son parti au chef de l’exécutif provincial, mais aussi d’annoncer officiellement l’implantation du BC dans la province du Kasaï central et son attachement à l’Union sacrée de la nation, plateforme politique soutenant la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Créé sous l’impulsion du Professeur Jacques Ndjoli, rapporteur de l’Assemblée nationale, Les Bâtisseurs du Congo se veut un parti porteur d’un projet politique axé sur la transformation du pays par le travail, la discipline et l’unité. Selon Ir Alain Mwanza, cette démarche s’inscrit dans la volonté de contribuer à la stabilité politique et au développement de la province du Kasaï Central, en appuyant les actions du Gouverneur Kambulu, coordonnateur provincial de l’Union sacrée.


« Notre engagement est clair : accompagner les actions du Gouvernement provincial dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État, celle d’un Congo plus fort, plus juste et plus prospère. Les Bâtisseurs du Congo seront toujours aux côtés des institutions légitimes pour promouvoir la paix et le développement », a affirmé Alain MWANZA.


De son côté, le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko a salué cette initiative et encouragé le parti à travailler en synergie avec les autres forces politiques et sociales de la province. Il a réitéré sa disponibilité à accompagner toute formation politique qui place l’intérêt général au-dessus des clivages partisans.



Cette rencontre marque un nouveau pas dans la consolidation de la majorité présidentielle au Kasaï Central, où plusieurs partis politiques continuent de se rallier à l’Union sacrée de la nation afin de soutenir la vision de développement et de gouvernance participative prônée par le Chef de l’État.



Fiston bandekele wa muanji 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire