Beni : Grâce Kutino appelle la jeunesse à défendre la patrie ! - HORIZON7.NET

Breaking

Breaking


Subscribe Us

ads header

jeudi 30 octobre 2025

Beni : Grâce Kutino appelle la jeunesse à défendre la patrie !



Depuis la ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, la ministre de la Jeunesse, Grâce Kutino, a lancé un appel vibrant à la jeunesse congolaise pour qu’elle s’unisse en vue de préserver la paix et la souveraineté nationale.


En séjour dans cette ville cosmopolite depuis le mardi 28 octobre 2025, la jeune ministre a animé un meeting populaire qui a rassemblé une foule majoritairement composée de jeunes.


Sur place, Grâce Kutino a insisté sur « l’importance de ne pas adhérer aux mouvements rebelles, notamment au M23, soutenu selon elle par le Rwanda », exhortant la jeunesse à « se préparer à défendre notre territoire contre ceux qui convoitent nos richesses ».


Elle a également encouragé les jeunes à croire en leurs propres potentialités, leur rappelant que « le Congo est notre fierté et notre identité ».


La ministre a promis de plaider auprès du gouvernement central afin de concrétiser leurs attentes, évoquant notamment la construction d’un stade moderne à Beni et le soutien aux talents locaux. Sa visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale visant à écouter la jeunesse et à mieux cerner ses défis.



« Un jour, nous aurons un Congo uni, fort et prospère. C’est ensemble que nous vaincrons nos défis », a-t-elle déclaré avec un ton ferme et empreint d’optimisme.


À noter que lors de son arrivée à Beni, Grâce Kutino a été accueillie par plusieurs organisations de jeunesse ainsi que par les autorités locales, dont le gouverneur militaire, le général Kakule Somo Evariste.


 ✍️ Bien aimé Tshibola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire